Bienvenue sur le journal d'une geekette

Quelques messages par jour, au fil des pensées et des humeurs... avec des trucs perso', des bidules moins perso' puis des machin qui n'ont rien avoir avec moi. Une recette pleine d'humour et de fraîcheur.

jeudi 2 septembre 2010

Grand nettoyage de printemps !

Hello les indiscrets !

J'écris les premières lignes de ce journal entre les pauses du grand nettoyage qui sévit dans mon appartement. Ma colocataire est revenue hier après deux mois et demi d'absence et toute à sa motivation du moment : elle réclame un coup de chiffon dans tout l'appartement, soit 58m² et 5 pièces à récurer de fond en comble. A deux, ça va aller vite ! Même si bouger les meubles et courir après les moutons de poussière n'est pas ce que je préfère...
N'empêche, c'est fou tout ce que l'on peut supporter en étant une geekette. Je me souviens d'être passée plusieurs fois dans le couloir reliant le salon aux chambres et d'avoir eut un remake d'un western spaghetti. Moi d'un côté, mon chaton de l'autre qui me fixe avec un air vide... et entre nous dans le silence pesant du couloir : une boule de poussière qui passe lentement.
Plus sérieusement, l'état de mon appartement devient critique à mes beaux yeux de geekette lorsque les boulettes de poussières se trimballent en troupeau et commencent à encercler mon futon. Pour ma colocataire, un grain de litière dans le salon et elle fonce dessus comme un aigle pêcheur sur la pauvre sardine qui demandait rien à personne. Alors au final, on s'équilibre assez et c'est vraiment pour le mieux.

L'organisation pour le ménage est militaire. On a divisé l'appartement par secteur, chacun ayant sa priorité. On commence aujourd'hui avec la cuisine, lieux le plus ravagé par la guerre ! En acculant les troupes ennemis sous le frigo et dans les placards, on espère ainsi dégager le sol pour poser nos troupes : bassine et éponges, les commando torchons passant en premier. La litière du chat reste une zone encore sinistrée et un véritable no man's land dont je m'occuperais ce soir à la sortie des poubelles.
La salle de bain, le salon et les chambres seront pour demain, après le repas du midi : nos hommes bénéficiant d'une demie-journée de repos pour se remettre du rude combat de la veille... et aussi parce que malgré tout : ma coloc' et moi nous aimons nos matinées tranquilles ! Faut pas abuser non plus. Bref, pendant ces deux jours de nettoyage, le seul qui restera à rien faire, comme d'habitude, est mon chaton.... veinard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire