Bienvenue sur le journal d'une geekette

Quelques messages par jour, au fil des pensées et des humeurs... avec des trucs perso', des bidules moins perso' puis des machin qui n'ont rien avoir avec moi. Une recette pleine d'humour et de fraîcheur.

jeudi 2 septembre 2010

Les pieds en compote

Bonsoir tout le monde !

La geekette que je suis a les pieds en bouillie ! Pour ceux de ma sous-race, vous comprendrez parfaitement pourquoi d'ici quelques minutes, lorsque j'aurais expliqué mes tribulations de l'après-midi. Pour les Autres (wi il faut noter la majuscule), sachez que le/la geek/geekette est non seulement une bête passionnée dans sa traque quotidienne de l'Internet mais aussi une créature fragile. Si son cerveau fonctionne bien souvent au dessus de la moyenne, la partie  basse de son corps est assez peu utilisée dans la majorité des cas. La raison en est toute simple : le/la geek/geekette est un animal farouche, préférant la vie nocturne et ne se montrant social qu'en de rares occasions et seulement envers d'autres geeks et geekettes. De ce fait, la bête est difficilement approchable et l'apprivoiser reste une tâche des plus compliqué pour un Autre.

Pour en revenir au sujet principal, ma colocataire (qui a réussi à obtenir sa geekette perso, dévoilant des dons de dressage impressionnant) m'a embarquée aux alentours de 16 heures pour aller à MicroWorld87. En effet, son ordinateur portable a plus ou moins rendu l'âme : démarrage qui se fait, mais une fois arrivé au temps de chargement de Windows Corporation... on obtient un écran noir avec seulement le curseur de maniable. Rien d'autre ne répond et le pc reste silencieux. Quoiqu'il en soit, une énorme déviation nous force à trottiner sur plusieurs centaines de mètres avant d'arriver à la boutique. Là, une femme immense (au moins 1m80) et visiblement novice prend le pc et nous dit la bouche en cœur qu'avec le monde qu'il y a le diagnostic simple prendra une semaine... et coûtera 20 euros. Rien que ça.
Enfin, on file au Carrefour pour acheter quelques produits... on se perd plus ou moins à regarder les merdes vendues et au final on achète des produits qui ne sont même pas sur la liste. Comme d'hab' quoi ! A la caisse, un monde pas possible et heureusement aucun enfant en bas âge n'a eut l'idée de se mettre à brailler. Vous avez déjà tenté les caisses automatiques ? Je crois que je vais finir par en exploser une... Moi, violente ? Mais nooon. Une traversée de parking plus loin, on passe au Leader pour les grosses courses. L'air de rien, ce n'est pas cher mais les produits sont vraiment bons. C'est fou les préjugés que peuvent avoir certaines personnes. Mon frère m'a entraîné plus d'une fois à l'HyperMarché, mais là c'est vraiment cher pour des produits plus ou moins similaires.
Après les courses, on a du courir au Castorama pour acheter une pince afin de déboucher la baignoire. Ah vi, parce que... tel un renard à la mémoire de poisson rouge et au comportement de blonde : j'ai bouché le coude du tuyaux avec la litière qui était encore présente dans le fond de la caisse que je voulais laver à l'eau bouillante dans la salle de bain... l'évier encombré de vaisselle. Hm hm... j'ai été très bête, je dois l'avouer. Comme ouvrir les yeux quand on se lave les cheveux dans le lavabo, tête en bas et shampooing dégoulinant de partout. Ou encore faire (enfin) la vaisselle, remplir une casserole d'eau bouillante pour la dégraisser, se retourner pour poser un verre à sécher et revenir se rincer les mains sous le jet d'eau brûlant... on peut dire que je couine beaucoup.

Il est 20:17, je suis posée dans le canapé du salon, les pieds se remettant lentement de leur traumatisme et mes doigts pianotant à toute vitesse sur le clavier. Ma colocataire parle à son namour, mon chaton est hors de vue, ce qui n'est pas très rassurant vu la façon qu'il a eut de tourner il y a quelques minutes en miaulant... il doit faire ou préparer une connerie dans un coin. Ce soir, on va manger pizza et se regarder un petit film je pense. Ensuite, au lit ! Je suis crevée, mais à cause de la chaleur je n'arrive pas à dormir plus tard que 7-8 heures du mat'... snif, que la vie est dure. Vivement l'hiver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire