Bienvenue sur le journal d'une geekette

Quelques messages par jour, au fil des pensées et des humeurs... avec des trucs perso', des bidules moins perso' puis des machin qui n'ont rien avoir avec moi. Une recette pleine d'humour et de fraîcheur.

dimanche 12 septembre 2010

La fin d'une semaine

Le week-end est un moment apprécié de tous et surtout des travailleurs qui peuvent espérer souffler un peu l'espace de quelques jours. Pour une geekette comme moi sans emplois, ce ne sont que deux jours de plus parmi tant d'autres. La seule différence c'est que dans les mmorpg, il y a plus de monde. Idem sur Skype ou sur les forums. Après, je n'ai aucun plaisir à me dire : "aaaah... c'est le week-end !" ou à râler parce qu'on est dimanche soir et que demain il faudra se lever à 6H pour reprendre une semaine de folie. Il fut un temps où j'avais ce plaisir à savourer ma fin de semaine : quand j'étais encore scolarisée. Mais ça fait un an et demi maintenant que j'en ai plus rien à secouer ! Enfin, tout ça pour dire que d'ici quelques semaines je serais comme tout les Autres. Ma recherche d'emplois va prendre un sérieux coup de pied au cul et j'espère avoir un job d'ici mi-octobre. Ce serait vraiment le must du must.

Sur un thème moins officiel, que diriez vous d'un peu mieux connaître l'environnement de la geekette que je suis ? On pourrait croire que je vis vraiment dans les caves limousines, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Bon... Lorsque ma colocataire n'est pas là, c'est vrai que j'ai tendance à garder les volets fermés, mais c'est parce qu'en étant au rez-de-chaussée de l'immeuble, je n'aime pas être dans le salon et voir passer des têtes devant ma fenêtre, ni subir le regard des Autres qui font leur petits curieux ! Hem hem... Sans ça, nous vivons toutes les deux dans un joli petit F2 bis. Ouais alors le bis c'est simplement parce que le salon est relié à la cuisine par une double porte vitrée, d'après le propriétaire. On a chacune notre chambre, la salle de bain est un peu sombre mais nous avons une baignoire et... l'ensemble de l'appartement est grand (quand même 58m²), haut de plafond et bien éclairé par d'immenses fenêtres à double vitrage.
Le sol est un lino horrible d'un blanc tacheté de gris. Plus je le vois et plus j'ai envie de l'arracher et de mettre autre chose. Plus conciliante, ma colocataire parle d'acheter un tapis pour le salon... ça se vaut. Les murs sont peint dans un jaune coquille sur une "tapisserie" cache misère, mais le bois est dans un blanc-gris assez classe et dans l'ensemble ça reste plus que potable. Les plafonds sont blancs et la majorité de nos meubles sont noirs, rouges, chocolats ou blancs. La cuisine est spacieuse et bien éclairée, on a pu y mettre une table qui serre aussi de plan de travail et la litière du chat se cache derrière la porte qui donne sur le couloir. Dans nos chambres, les fenêtres donnent sur la cour de la résidence, ce qui nous laisse tout de suite plus d'intimité. Sauf quand les voisins viennent étendre leur linge... mais ça être de plus en plus rare avec l'Hiver qui arrive. Je dois dire que j'ai eut un gros coup de cœur quand j'ai vu cet appartement.

J'ai encore très peu de photos de notre appartement, mais dès que j'en aurais assez pour vous faire faire une petite visite, je collerais les photos dans le Journal. Sur ce petit passage descriptif de mon environnement, je vais y aller. Il est 18:35 et ma colocataire ne va pas tarder à rentrer. J'aimerais autant pouvoir ranger un peu la tanière qu'est ma chambre pour qu'elle puisse au moins atteindre le placard. Herm... noooon, je suis pas bordélique ! Juste que j'aime avoir un espace de vie... un peu anarchique, mais rangé. Bref, tant que je m'y retrouve moi, la situation n'est pas aussi catastrophique qu'elle n'y parait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire