Bienvenue sur le journal d'une geekette

Quelques messages par jour, au fil des pensées et des humeurs... avec des trucs perso', des bidules moins perso' puis des machin qui n'ont rien avoir avec moi. Une recette pleine d'humour et de fraîcheur.

vendredi 10 septembre 2010

Des nouvelles... et plus !

Hello !

Déjà cinq jours sans donner de nouvelles ? Bwaaarf... je suis impardonnable ! Enfin, moi et mon égo nous sommes assez tolérant l'un envers l'autre, alors il n'aura aucun mal à me pardonner cet écart de conduite. Fuhuhu... Wi, je suis de bonne humeur aujourd'hui. Je viens de me boire plus de trente centilitres de café et je compte bien m'en reprendre une autre dose d'ici quelques minutes. Je n'ai pas dormi de la nuit, mais j'espère ainsi retrouver un rythme plus décent. En effet, depuis le départ de ma colocataire : mon horloge interne est complètement partie en cacahuète et vu que ma chérie ne va pas tarder à rentrer (d'ici vendredi ou lundi), j'espère reprendre en main mon emplois du temps. Si je n'ai pas écris ces derniers jours, c'est quelque peu par manque de volonté, mais surtout parce que je n'avais pas grand chose à dire... Me lever entre 15H et 18H parce que je me suis couchée après 4H ou 9H du matin... ? Ça écourte quelque peu les journées et surtout on a pas grand chose à raconter. Pourtant depuis hier tout ce bouscule dans ma vie de geekette et ce n'est pas pour me déplaire !!!
Déjà, je dois vous parler un peu des contacts que j'entretiens sur Skype. Vous comprendrez mieux de quoi je vais parler d'ici quelques paragraphes. Il y a plusieurs amis auxquels je tiens particulièrement... et sans qui je me sentirais beaucoup plus mal. J'espère qu'ils liront ce message et qu'ils pourront comprendre que sous mes airs revêches et parfois mes enfermements dépressifs, je tiens énormément à eux. Commençons par les demoiselles :
  • Elesta, cette Canadienne est un peu comme ma grande-sœur. C'est la fille la plus douce et déterminée que je connaisse. Elle a de l'humour, sait se montrer mature tout en restant accessible, et sincèrement ? Je suis raide dingue d'elle... pas au sens sexuel, mais oui : je l'aime. Après seulement quelques heures à parler ensemble, nous nous sommes senties très proches l'une de l'autre et Elesta a suffisamment de patience pour me supporter ! Elle n'élève jamais la voix et c'est bien ce que je lui reproche. Parfois elle devrait dire "merde" une bonne fois pour toute... mais sa douce détermination vaut largement tout le reste. Aaah... Elesta est vraiment une amie indispensable. Elle est maman depuis quelques mois et je suis tellement heureuse pour elle ! Elle semble vivre sur un petit nuage avec son amour et la seule chose que je regrette ? Qu'elle vive aussi loin ! J'aimerais tellement pouvoir la voir, la serrer dans mes bras et gagatiser sur sa petite pitchoune.
  • Sarah, une autre Canadienne au caractère bien trempé est une petite puce que j'affectionne particulièrement. La taquiner et l'entendre râler ou bougonner est une de mes activités préférées... fuhuhu. La pauvre, ce que je peux la titiller ! Franchement, elle est trop mignonne. Sa voix est craquante, elle peut se montrer à la fois si naïve et pourtant si mature. Elle me fait toujours rire et chaque moment passé avec elle est un vrai délice. Je regrette de ne pas l'avoir plus souvent sur Skype, mais elle a une vie IRL de plus en plus prenante. J'en suis heureuse, elle mérite d'avoir une vie et une adolescence "normale", avec les Autres. Seulement, je suis quelqu'un de possessif et elle me manque. Je ne la vois que quelques minutes par jours, et encore ! Avec les six heures de décalage entre le Québec et la France, ce n'est pas facile de se voir.
  • Geolin, la bordelaise de mon cœur. Contrairement aux deux premières, j'ai pu la voir deux fois et ce furent des week-ends inoubliables. Des fous rires, des couinements et des yeux de chats pottés à répétition, des chatouilles et des conversations à pas d'heures. Moi qui n'aime pas voyager, j'ai trouvé le courage d'aller prendre le train, de surmonter les grèves de la SNCF... pour la voir. Pour la rencontrer et mieux apprendre à la connaître. C'est une femme qui semble si fragile et qui pourtant possède assez de volonté pour reprendre des études et devenir Infirmière. Là dessus, je lui souhaite toute la chance du monde ! Comme avec toutes mes amies, ma possessivité me fait regretter le peu de temps qu'on passe ensemble sur Skype... mais elle a ses études et ses propres occupations. 
  • Vega, ma suissette bien aimée. Quand je pense qu'au début j'avais du mal à encaisser son flegme et son cynisme... ! Maintenant, je ne peux plus me passer d'elle. Elle a su s'accrocher à moi alors même que je prenais le large avec toutes mes relations d'MSN et je ne le regrette pas. Si au début elle m'intimidait avec sa maturité et ses répliques cinglantes, elle est devenue une confidente que j'aime du fond du cœur et pour qui je ne cesserais jamais de m'inquiéter. Elle aussi je ne la vois pas souvent sur Skype, mais elle travaille énormément et elle a aussi son amour à chouchouter. Quoiqu'il en soit, ça fait plus de... bien plus de deux ans qu'on se connait ! Avec ma mémoire de poisson rouge, je suis bien incapable de remonter plus loin. 
Après les demoiselles, venons-en au garçons ! La liste est aussi longue :
  •  Karrandras, un bordelais aux origines italiennes et qui n'a rien à envier à Anthony Dinozzo dans NCIS... ou qui pourrait tenir tête à Nicky Larson !!! Quand on dit que parfois les comportements sont génétiques, il est la preuve vivante que les italiens sont tous de beaux parleurs qui ne peuvent pas s'empêcher de faire du charme à tout ce qui porte une culotte !!! Même s'il est en couple parfait avec Geolin, il n'arrête pas de flirter gentiment avec le reste du groupe (qui se compose de Geo', Elesta, Sarah et moi pour les filles). D'après lui, on est son Harem ! Plutôt têtu et accroché à ses points de vus, il est adorable quoiqu'un peu pénible quand il a une idée en tête et qu'il refuse d'en démordre... mais ça, avec la mauvaise foie féminine, ça fait forcément des clashs ! C'est catastrophique. Les prises de tête qu'on a pu se prendre sur des conneries ! Ahaha... s'il vient à me lire, je vais avoir le droit aux coups de fouets (OWI !). Herm... Karrandras, Meujeu de mon coeur et grand Dieu de ma vie... (léchage de bottes, ça marche toujours)
  • Jack, un espagnol qui maîtrise la langue française avec superbe. Rencontré avec le reste du groupe, il est devenu un ami qui saura toujours m'arracher un sourire. J'ai été bluffé lorsque j'ai appris qu'il était espagnol ! Il n'a pas l'accent qu'on pourrait croire et ses lacunes dans ma langue sont si petites qu'elles passent inaperçues. Je ne regrette aucun moments passés avec lui et comme pour mes deux québécoises, je regrette de ne pas pouvoir lui rendre visite. Certes, je pourrais toujours traîner mon gras jusqu'en Espagne, mais ça fait un peu cher... je me contente alors de nos conversations par Skype, de garder le contacte et de ne pas le perdre de vue.
  • Rogue, un sudiste aussi taré qu'adorable. Je ne me souviens même plus comment on en est arrivé à se connaître aussi bien (poisson rouge powa) ! Tout ce que je sais, c'est qu'il est rapidement devenu un ami très cher et pour qui j'éprouve une vive affection. J'aime parler avec lui pendant des heures, supporter nos délires vaseux et l'entendre rire. Son accent fait ressortir le mien et depuis que je lui parle sur Skype, je retrouve mes vieilles inflexions Marseillaises... ce qui fait rire mon entourage d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, j'ai réussis à le faire venir dans ma tanière et j'ai hâte de l'avoir entre mes pattes pour le chouchouter !!! Muahahaha !!! Lapiiiiiiin !?
  • Ishmael, un parisien à qui je pardonne volontiers cette faute de goût. Enfin, résumer ses origines à cette ville est insultant : Monsieur est d'origines écossaises. Un grand barbare, ancien rugbyman et qui porte tout un tas de manteau de cuir... que demander de plus ? C'est un vrai gentleman, un ours en guimauve pour les demoiselles et un grizzli pour les cons en général. Héhéhé... inutile de dire que je l'adore ? Bon, je le dis quand même : c'est Mon Chieur ! Vala. Depuis peu, on se parle pendant des heures et on passe des soirées à se taper de bons fous rires... ou tout simplement à se grogner dessus en regardant des films. Molière se crèverait les tympans en voyant qu'on jète aux orties sa langue pour la réduire à des onomatopées animales... Niark ! Pour rien au monde je le remplacerais.
Je crois que j'ai fais le tour de mes contacts... Oh, il y en a tellement d'autres, mais je ne vous décris que les plus précieux et ce que que je connais depuis plusieurs longs mois. Quand aux autres, j'attends de mieux les connaître pour partager avec vous, mes chers Indiscrets, les relations que j'entretiens avec eux ! Enfin bref, si je vous ai raconté tout ça c'est pour que vous compreniez un peu mieux les jours que j'ai passé.... ou tout simplement ma vie.

1 commentaire:

  1. "[...] Quand je pense qu'au début j'avais du mal à encaisser son flegme et son cynisme... ! [...] Si au début elle m'intimidait avec sa maturité et ses répliques cinglantes"

    ...Flegme, cynisme, répliques cinglantes... Fais gaffe, tu vas finir par effrayer des gens avant même que je ne les connaisse... ^^

    RépondreSupprimer