Bienvenue sur le journal d'une geekette

Quelques messages par jour, au fil des pensées et des humeurs... avec des trucs perso', des bidules moins perso' puis des machin qui n'ont rien avoir avec moi. Une recette pleine d'humour et de fraîcheur.

samedi 4 septembre 2010

Nenuit les indiscrets !

Il n'y a pas à dire... un petit café à 18:30 aide à tenir jusqu'à 1:30 du matin, même après une journée épuisante autant physiquement qu'émotionnellement ! De plus, on a acheté cet après midi un bon café de Colombie, fraichement moulu devant nous et qui fait de notre appartement une bulle d'air caféiné. Maaaais... la fatigue revient et je n'ai pas le courage de me reprendre une dose pour tenir encore quelques heures. Autant en profiter pour retrouver un rythme plus ou moins normal, puisque je vais bientôt lancer mes lettres de motiv' et mes C.V. pour trouver un boulot.

Aujourd'hui, on a commencé la journée à proprement parlé avec un bon petit déjeuné : yaourts et céréales, verre de multi-fruit et vautrage sur le canapé pour moi. Ma coloc' s'est fait quand à elle un chocolat chaud, de la brioche et deux clopes. Enfin, vers les 10:30 on s'est lancé dans la plus grosse partie du nettoyage de pré-rentrée ! Pendant qu'elle lavait les vitres, je m'occupais de passer l'aspirateur. Les meubles ont été bougés, les troupeaux de moutons aspirés sans aucune pitié et les moindres grains de litière traqués dans tout les coins et recoins de l'appartement. Épuisées mais satisfaites, on a mangé sur le pouce avant de nous préparer et d'aller en ville. Là, ce fut moins joyeux ! Avec la baignoire bouchée, j'ai demandé à mon frère (aîné de 3 ans) si je pouvais lui emprunter un outil pour dévisser le coude des tuyaux de la baignoire. Il a accepté et nous nous sommes donc rendues chez lui.
Là, autant le dire clairement : on été reçues à la limite de la courtoisie. Sans vraiment prendre le temps de papoter, sans proposer de l'eau ou même de nous asseoir 5 minutes, mon frère m'a demandé la photo de ce que je voulais démonter, m'a passé la pince et 10 minutes plus tard à peine on était de nouveau dehors... Bon, il avait lui-même un problème d'évier, mais prendre le temps d'être un minimum courtois ? Si ce n'est pas pour moi qui suis sa soeur, au moins pour ma colocataire. De son point de vue, je n'ai pas à le prendre mal, il avait ses propres soucis, pas le temps de nous proposer un thé et il présumait qu'on était nous même pressé alors qu'on lui avait dit que ce n'était pas le cas.
En effet, après le passage express chez mon frère, on a fait un saut à la faculté de droit pour obtenir la carte étudiante de ma coloc'... pour rien. Les cartes sont tout juste en train d'être faite (on est quand même à la pré-rentrée) et elles n'arriveront que fin de la semaine prochaine. Mouarf ! Je râle parce que je me suis tapée 3 étages pour rien, à cause de ça... et que je crevais de chaud ! Greuh ! En tant que geekette, je supporte mal les températures dépassant les 23 °C. Alors en plein soleil, à 15h !? L'horreur !
Nous sommes retournées à la voiture direction le Super U pour changer la bonbonne de gaz et acheter divers petits trucs oubliés la veille pendant les grandes courses. Poisson rouge powa ! Lorsque je fus assurée que mon chat aurait des croquettes demain... que notre cave deviendrait une bombe à retardement avec la bonbonne... on a du s'atteler à la baignoire !!! Le problème a été plutôt bien réglé : seulement dix minutes pour démonter, nettoyer et remonter. Le vrai soucis furent les plaques de bois qui entourent la baignoire. Saloperies... on a passer une demie heure dessus à couiner et râler.

Et donc, ma colocataire est partie tout à l'heure pour voir son amûr et ne reviendra que la semaine prochaine. Une fois seule, j'ai pu me détendre sur mon BZ futon et parler avec des amis avant de lancer ma partie de Jdr à Loup-garou Apocalypse. qu'on a finis vers 00:50 quand l'un des joueurs est partis se pieuter. La suite du scénario sera pour la semaine prochaine. Demain soir je dîne chez mon frère... j'espère qu'il ne va pas chercher à me faire la morale ou la leçon sur je ne sais pas quoi encore. Quoiqu'il en soit : Bonne nuit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire